Réputés pour ses plages l’été, le pays basque est également une destination de choix l’hiver ! Pour passer un réveillon pays basque unique, suivez notre sélection : on vous donne tous les choix pour que vous trouviez votre bonheur pour cette fin d’année. Avec son climat doux en bord de mer et les montagnes à proximité, il y en a pour tous les gouts.

Biarritz, une ville incontournable été comme hiver

En hiver, la station balnéaire animée l’été revêt ses habits de lumière : rendez-vous attendu pour les fêtes de fin d’année, Biarritz propose des jeux de lumière féériques projetés sur ses plus beaux monuments. L’occasion de découvrir autrement et de passer un réveillon pays basque avec des étoiles dans les yeux. De la place Sainte-Eugénie à la grande plage en passant par le Casino et le Jardin Public, tout le centre-ville se pare de ses plus beaux atouts. Tous les soirs, partez vous balader au rythme des lumières pour égayer votre réveillon pays basque.
Profitez-en pour découvrir également les lieux incontournables qui ne perdent pas de leurs charmes pendant l’hiver : le Rocher de la Vierge, le Phare ou encore le musée de la Mer.

Le Pays basque, des villages à découvrir

Dans le Pays Basque, il n’y a pas que Biarritz ! Votre réveillon pays basque vous offre la possibilité de découvrir l’arrière-pays au rythme de la gastronomie. Et si vous faisiez un tour dans les marché d’Anglet, de Bidart ou de Sare ? Le samedi 31 décembre, faites vos emplettes dans un cadre traditionnel et enchanteur, pour préparer un repas du nouvel an bien mérité.
Les traditions ont la belle vie pendant votre réveillon pays basque : à Ciboure et Socoa, venez assister au bain du Nouvel An ! Une centaine de courageux font trempette chaque année : si le spectacle est au rendez-vous, la suite l’est tout autant. Tapas et vin chaud bien mérité suivent !

Saint-Sébastien, l’Espagne à deux pas

Traversez la frontière direction l’Espagne ! A moins de deux heures de la côte basque, embarquez pour un réveillon pays basque espagnol : Saint Sébastien vous accueille dès le solstice d’hiver. Le 21 décembre, la foire de Saint Thomas vous offre la possibilité de découvrir les marchés traditionnels, des spectacles, des produits locaux dans un cadre féerique et décorée pour Noel. Découvrez la gastronomie banco-ibérique avec sa célèbre chistorra (txistorra) ses talos et autres pintxos : tout un programme.