En camping à Anglet : que voir?

Au nord de la côte basque, elles sont trois à donner un avant-goût de vacances au Pays basque. Elles, ce sont les villes de Bayonne, Anglet et Biarritz. Mais, intéressons-nous de plus près à une seule d’entre elles : Anglet.

Les plages d’Anglet et alentours

Les visiteurs n’auront que l’embarras du choix pour passer leur journée au bord de l’océan. Ils pourront choisir Anglet et sélectionner une de ses 11 plages qui longent le territoire de la commune sur 4,5 kilomètres. De la Barre aux Sables d’Or et de la Petite Chambre d’Amour à la Madrague, en passant par Marinella, les Corsaires ou les Cavaliers, les plages d’Anglet cultivent leurs charmes et leurs particularités.

Balades & activités nature

Rappelant les zones boisées que l’on peut trouver dans les Landes ou autour du Bassin d’Arcachon, la forêt de Chiberta et la zone humide d’Izadia à Anglet, sont des lieux de balade et de découverte appréciés. Rien de plus facile que de s’enfoncer dans la forêt au départ de Bidart en suivant les voies vertes – la plus longue fait plus de 2,5 kilomètres – ou le parcours de santé. Pour ceux qui préfèreraient prendre un peu de hauteur, le parcours d’accrobranche est facilement accessible du côté de la plage de La Barre. Pour des vacances calmes, on peut préférer alterner les séances de plage avec la visite du parc écologique Izadia qui décrit la biodiversité de la zone humide locale.

Découvrir l’architecture des maisons d’Anglet

Anglet c’est aussi une ville basque. En sortant de la voie d’accès principale de la ville – la grande route reliant Bayonne à Biarritz – les maisons de style basque se multiplient. A commencer par la mairie avec son patio intérieur. Enfin, pour vraiment prendre le pouls de la ville, un tour au marché de Quintaou d’Anglet est idéal.

28 juin 2017
vague géante belharra

Vague géante: Belharra

Direction la corniche du côté d’Urrugne, au sud de Saint-Jean-de-Luz et de Biarritz ; c’est là que la vague géante Belharra se réveille de temps à autre. Souvent en hiver et en automne, cette vague géante de 10 à 15 mètres est très attendue par les surfeurs et autres amateurs de sensations fortes. Si vous séjournez dans la Pays Basque, vous en entendrez surement parler, enfin surtout les amoureux de l’océan, surfeurs et pêcheurs ! Je […]
1 juin 2017
camping car biarritz

Camping cars Biarritz et alentours : soyez bienvenus au Pays-Basque

Le pays Basque, ses plages, ses villages pittoresques, ses randonnées, sa gastronomie… La région est idéale pour l’itinérance. Amis camping-caristes qui passez par là,  sur la côte basque, dans les Pyrénées, ou dans les campagnes basques et béarnaises, vous pourrez profiter de 13 aires de camping-cars pour stationner. Nous en avons sélectionnés huit… Aire de camping cars près de Biarritz : la ferme du Brukiza A Bergouey-viellenave vous pourrez vous installer pour une ou deux […]